mercredi, mai 30, 2007
Dimmu Borgir - Allehelgens Død I Helveds Rike
vendredi, mai 25, 2007
Parole Sepultura : Amen
Forgive me God
I know I've sinned
With no remorse
Apocalyptic visions
Went through my head
Here today
Gone tomorrow
It's all insane
I'm feeling sick
I'm feeling numb
The storm will come
In the name of God
I'm the chosen one
Terror raids the land
To ashes we'll be sent
In the name of God
Lives cast away
Martyrdom of myself
Armageddon comes
In the name of God
Not one more dead
Fire blasting, cutting edge
Children burn in flames
In the name of God
we're going insane
Let us die
You don't realize
This is the time
God's sacrifice
Leaving behind
Lesson in hate
In the name of God
We're all dead
Burn!
jeudi, mai 24, 2007
Lamb Of God-présentation
Il est formé en 1990 par 3 étudiants de l'université de Virginie : Mark Morton (chant), Chris Adler (batterie) et John Campbell (basse). Peu de temps après, le chanteur Randy Blythe rejoint le groupe, puis c'est au tour du frère de Chris, Willie Adler, de s'ajouter aux guitares. Au début, le groupe s'appelle Burn The Priest et tourne sur les scènes locales. La formation sort un premier album éponyme en 98 puis Burn The Priest devient Lamb Of God un an plus tard. Le groupe signe alors chez Prosthetic Records.
Leurs site officiel www.lamb-of-god.com.
- New American Gospel (2000)
- As the palaces Burn (2003)
- Ashes of the Wake (2004)
- Pure American Metal EP (2004)
- Killadelphia (Live, 2005)
- Sacrament (2006)
mardi, mai 22, 2007
Chris Cornell - Arms Around Your Love
Cette vidéo me rappelle plusieurs personnes et plusieurs histoires.
Je vous conseille vivement de la voire :,)
lundi, mai 21, 2007
dimanche, mai 20, 2007
Guitar Fx-box
- overdrive et distortion
- echo, reverbe
- chorus, tremolo, phaser
- compresseur (in et out), noise-gate
- wha-wha (automatique ou enveloppe wha)
- égaliseur trois bandes (low / med / high)
- pitch-shifter
- accordeur complet autorisant les accordages exotiques
P.S: Bien sur ce logiciel est un shareware donc je vous dit pas comment l'avoir en complet :)
WolfEinstein-A change of season intro
J'espère que ça casse pas trop les oreilles :)
samedi, mai 19, 2007
Evanescence Biographie
Leur musique, entre gothique et symphonique, va très vite devenir unique. Un savant mélange de piano et de guitares saturées, portée par une voix aérienne, puissante et mélodique, qui commence par séduire les radios locales et permet au quatuor d'enregistrer un premier mini album.
Celui-ci, autoproduit, offre à Evanescence une certaine reconnaissance mais il faut attendre 2003 pour que la machine s'emballe véritablement.
Gabbayda composition - Diary of warrior
jeudi, mai 17, 2007
mardi, mai 15, 2007
Kreator - Violent Revolution (Live)
Kreator
Lancé au début des années 80 sous le nom Tormentor, Kreator se fait tout de suite remarquer de par sa violence musicale.
Dirigé par le furieux Mille Petrozza, le groupe va connaître sa première période de gloire pendant les années 85-90 avec son premier album : Endless Pain. Cet album se verra attribuer quatre successeurs, tous composés de véritables hymnes du Thrash Metal à la fois violent et mélodique.
Au début des années 90, Kreator devra s'incliner face à la vague de groupes de Death Metal, rejeton direct du Thrash Metal, qui va s'abattre sur le monde Metallique. Sur les albums suivants, le groupe va alors s'essayer à quelques expérimentations flirtant avec le style gothique et industriel, mais sans grand succès.
Il faudra attendre 2001 pour voir le groupe faire son come-back sur le devant de la scène Thrash Metal avec l'album Violent Revolution. D'ailleurs, la première piste de l'album est très explicite : Reconquering the Throne (littéralement: Reconquérir le trône). Suite au succès de cet album, le groupe sortira un DVD Live retraçant la tournée de l'album Violent Revolution dans le monde.
En 2005, la sortie de l'album Enemy Of God a définitivement rendu à Kreator son statut de leader du Thrash Metal.
D'influence Kafkaienne, Mille Petrozza implique dans sa musique une peine incommmensurable et des textes frisant l'anéantissement; les riffs et solo d'une puissance extrème rappellant la limite de l'existance jonchent la plupart des titres. En grand maître du genre, l'antifachiste kreator est un des grands groupes qui a survécu à la partie commerciale du show business et continue à transmettre ses messages sur la périnité potentielle de l'humanité qui a ce rythme ne laisse rien de beau se présager...
Une vélocité, puissance et une précision extrème à découvrir ou à redécouvrir.
lundi, mai 14, 2007
Dream Theater-Mike Portnoy drum solo
No comment pour le batteur de dream Theater.
dimanche, mai 13, 2007
Marilyn Manson Biographie
Brian Warner, de son vrai nom, est né le 5 janvier 1969 dans à Canton dans l’Ohio.
Ses parents: Barb Warner (nom de jeune fille: Wayne), infirmière, et Hugh Warner, vendeur de meubles.
Hobbies: écrire des poèmes, lire, dessiner, peindre, collectionner les membres prothétiques (!), écouter de la musique (Radiohead, Monster Magnet, Pulp...) et faire du roller-skate (surtout quand il était jeune).
Marilyn Manson a une enfance un peu chaotique, il est renvoyé de plusieurs écoles, et est plutôt mal accueilli par les enfants de son âge.
Plus tard, il sera d’abord journaliste et critique musicale. C’est alors qu’il rencontre Scott Mitchell avec qui il décide de former un groupe.
Les deux jeunes hommes prennent chacun un pseudonyme. Ce sera Marilyn Manson pour Brian (Marilyn pour Marilyn Monroe et Manson pour le célèbre tueur Charles Manson) et Daisy Berkowitz pour Scott.
Ils sont rapidement rejoints par Gidget Gein (à la basse) et Madonna Rayne Gracy (au clavier). Le groupe s’appelle alors Marilyn Manson and the Spooky Kids.
Ils se produisent dans des salles et enregistrent des cassettes. Trent Reznor du groupe Nine Inch Nails les remarquent alors et leur proposent de faire sa première partie.
En 1994, c’est la sortie du premier album « Potrait of an American Family » pour le groupe. Les concerts sont plutôt violents et font parler d’eux. Puis en 1996, sort le très controversé « Antichrist Superstar ».
Le succès est au rendez vous. Depuis, plusieurs albums ont suivi notamment « Mechanical Animals », « Holy Wood » ou encore « The golden age of Grotesque ». Marilyn Manson est adulé par son public. Ce qui lui vaudra d’être mis en cause dans la tuerie de Colombine pour avoir influencé par sa musique les adolescents coupable du carnage. Lors de la sortie du film « Bowling for Colombine », Marilyn Manson revient sur les accusations et apparaît posé, calme et étonne par son discernement.
En 2000, Marilyn Manson a crée son propre label « Posthuman record ».
vendredi, mai 11, 2007
Hellfest
LE PROGRAM DE CETTE ANNEE:
mercredi, mai 09, 2007
Within Temptation
En 1996, le guitariste Robert Westerholt et la chanteuse Sharon den Adel, alors amis de longue date, fondent le groupe, qui sera par la suite rejoint par Jeroen van Veen (guitare basse), Martijn Westerholt (claviers) et, après plusieurs autres percussionnistes dont le passage a été éphémère, Ivar de Graaf. Ils se sont vite vus offrir un contrat par DSFA Records, qui leur a permis de travailler sur leur premier album.
dimanche, mai 06, 2007
My chemical Romance
System of A Down -Counter Strike Frag-Intro
jeudi, mai 03, 2007
Dark Tranquillity
J'adore ce groupe de death mélodique suédois formé à Göteborg en 1990.
Dont les membres sont:
- Mikael Stanne - Chant (guitare rythmique de 1989 à 1993)
- Niklas Sundin - Guitare
- Martin Henriksson - Guitare (basse de 1989 à 1998)
- Michael Nicklasson - Basse
- Martin Brändström - Claviers
- Anders Jivarp - Batterie.
J'ai trouvé un interview avec eux sur ce lien qui en parle de leur activité récente.
Discographie:
C'est une très grande discographie:
(1991) Trail of Life Decayed (Demo), (1992) A Moonclad Reflection (EP), (1992) Trail of LifeDecayed (EP), (1993) Skydancer, (1995) Of Chaos and Eternal Night (MCD), (1995) The Gallery, (1996) Enter Suicidal Angels (MCD), (1997) The Mind's I, (1999) Projector, (2000) Skydancer/Of Chaos and Eternal Night (Re-Issue), (2000) Haven, (2002) Damage Done, (2003) Live Damage (DVD), (2004) Exposures - In Retrospect and Denial (Compilation), (2004) Lost To Apathy (MCD), (2005) Character, (2007) Fiction
My first solo-Fad To black (Metallica)
Au expert dans la matière du Rock (même les non expert) donnez votre critique
sur tout les plants à part le matériel (et mes doigts hihi)